Zoom sur la nutrition complète d’un cheval

Le cheval est connu pour sa grandeur et sa noblesse. Longtemps vénéré, surtout grâce aux films westerns, il est aujourd’hui très apprécié des petits comme des grands. Les compétitions d’équitation sont de ce fait très répandues dans le monde. Fille ou garçon commence à s’intéresser de plus en plus à ces animaux. Si vous voulez en savoir plus sur les chevaux parce que vous en avez un actuellement ou juste par curiosité, commencez par son système alimentaire.
Comment nourrir un cheval correctement ?
Le cheval fait partie des animaux herbivores. De ce fait, brouter est sa façon de se nourrir à l’état naturel. Tout de même, cette alimentation ne suffit pas si vous avez adopté un cheval. Lui fournir un régime équilibré et diversifié est un complément essentiel pour sa santé. Sachez avant tout que cette nutrition se fait en fonction de l’âge, la taille et l’activité du cheval. Différent du bœuf, même si ce sont tous les deux des espèces herbivores, le cheval ne rumine pas. Alors, assurez-vous qu’il a une quantité suffisante de foin, d’herbe ou de paille pour aider son système digestif. Divisez le repas de votre cheval à 3 ou 4 ou 5 au maximum par jour. Vu que son estomac est légèrement fragile et petit, le cheval ne peut pas vomir en cas d’excès alimentaire.
Les prérequis pour adopter un cheval
Avant de prendre une décision aussi importante que d’adopter un cheval, assurez-vous de pouvoir lui donner ce qu’il doit avoir. Contrairement aux autres animaux domestiques, l’adoption d’un cheval nécessite plusieurs critères, notamment son milieu d’habitation. Généralement, l’adoption d’un cheval en ville est refusée dans les centres d’adoption pour les animaux de compagnie. Tout de même, certaines exceptions existent. Si le futur propriétaire de l’animal est en mesure de lui offrir un espace vert, comme un pré, pour se nourrir de manière naturelle, l’adoption est possible. Avoir les moyens pour suivre son régime alimentaire est également une condition importante et obligatoire à remplir avant d’effectuer une adoption de cheval.