Quelle assurance doit-on choisir selon la race de son chien ?

Les frais vétérinaires des chiens de race sont souvent coûteux. Si vous avez de tels animaux de compagnie dans votre famille, vous savez sans doute qu’ils sont assez fragiles. Il suffit par exemple qu’ils avalent quelque chose d’inapproprié pour qu’ensuite ils se sentent mal. Votre compagnon a ainsi besoin de protection. Vous pouvez lui apporter cela en souscrivant une assurance pour chien de race. Mais quelle est la formule adaptée à votre ami ?

L’assurance bouledogue qui convient à chaque race

Si votre animal de compagnie appartient aux deux grands types de bouledogues, anglais et français, malgré son corps puissant et ses muscles développés, il ne fait pas partie des chiens dangereux de catégorie 1 ou 2. Vous pouvez d’ailleurs constater cela dans votre vie quotidienne, lorsqu’il joue avec vous et vos enfants. Il est en effet très affectueux et attachant. C’est le fidèle compagnon que votre famille a toujours rêvé d’avoir auprès d’elle.

Mais ce chien de race a ses fragilités. Vous avez sans doute remarqué qu’il est plus sensible aux problèmes de dos. Cela est peut-être dû à sa morphologie. Puisqu’il est de petite taille, mais très musclé, ses articulations ainsi que ses disques vertébraux sont très sollicités. Il peut alors être atteint d’arthrose avec l’âge. Parfois, en période estivale, votre chien a aussi des difficultés respiratoires à cause de son museau aplati.

Tous ces soucis de santé peuvent toutefois être atténués. Grâce à une assurance santé pour chien adaptée à sa race, vous aurez les garanties nécessaires pour rembourser tous les frais vétérinaires. Vous devez quand même noter que les formules varient d’une race de bouledogue à une autre. Vous n’avez qu’à les comparer pour choisir celle qui convient à vos attentes, votre budget et aux besoins de votre ami.

La mutuelle pour un chien de race classé dangereux

Vous avez comme chien un Rottweiler, un Dobermann, un Cane Corso ou un American Staffordshire terrier. Dans ce cas, votre animal de compagnie fait partie des chiens classés dangereux par le pouvoir public, un chien d’attaque de catégorie 1 ou un chien de garde de catégorie 2.

Vous devez donc disposer d’une assurance couvrant au moins le remboursement des frais liés aux blessures et dommages qu’il puisse causer à un tiers. Vous pouvez aussi souscrire une formule qui convient à sa race (assurance pour chien rottweiler, assurance pour chien staff, etc.) pour le protéger de tous problèmes de santé.

La mutuelle pour votre petit chien de race

Vous avez une préférence pour les petites boules de poils. C’est pour cela que vous avez adopté votre Chihuahua ou votre Teckel nain. Il vous accompagne partout. Ou peut-être considérez-vous votre Yorkshire terrier, votre caniche nain ou votre Jack Russel comme votre plus fidèle compagnon ? Il vous apporte de la joie chaque jour. Vous ne devez pas alors négliger sa santé.

Pour ce faire, vous devez souscrire une assurance pour chien de race lui convenant (assurance pour chien Jack Russell, assurance pour chien Yorkshire, etc.). Il aura ainsi les soins qu’il requiert tout au long de sa vie. Et vous, vous vous prémunissez des frais vétérinaires qui peuvent être énormément salés.

L’assurance de santé pour un chien de taille moyenne

Les chiens de race de taille moyenne, comme les dalmatiens, les huskys sibériens et les saint-bernards, constituent souvent l’un des membres des familles françaises. Pour cause, ils sont vraiment gentils et enjoués.

Ils ont souvent besoin d’un grand espace de vie. Un grand jardin leur convient sûrement, même s’ils peuvent vivre en appartement. Il leur faut aussi une mutuelle qui correspond à leurs besoins de santé et qui couvre les dégâts matériels qu’ils peuvent provoquer. Chaque race a la formule (assurance pour chien husky sibérien, assurance pour Golden retriever, etc.) qui lui convient. C’est à vous de sélectionner celle qui est adaptée à votre animal de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.