Comment choisir ses croquettes pour chat ?

Vous souhaitez adopter un chat comme animal de compagnie ? Sachez qu’il faut bien choisir les croquettes à lui donner. Vous pouvez alors prendre en compte les critères suivants.

Trouver le type de croquettes pour votre animal

3 types de croquettes peuvent être proposés pour votre chat. Il y a en premier lieu les croquettes standard qui contiennent beaucoup de glucides. Cela peut favoriser l’obésité de votre chat. Vous pouvez aussi opter pour des croquettes premium ou ultra-premiums. Ces 2 types d’alimentation sont généralement réalisés avec des aliments de qualité supérieure bien choisie. En effet, ils sont normalement composés de protéines et de phosphore ainsi que du glucide. Il est plus judicieux de choisir des croquettes à forte quantité de protéines animales.

Analyser bien les listes des ingrédients

N’oubliez pas de vérifier les ingrédients qui composent les croquettes que vous souhaitez acheter à votre animal de compagnie. Une boite de croquettes avec une liste d’ingrédients simple est généralement le signe que le produit est de bonne qualité. Vous devez savoir que les bonnes croquettes sont fortement composées de viande d’animal. Il ne faut pas non plus négliger la graisse animale ainsi que le blanc. Les croquettes d’origine végétale ne sont pas conseillées pour votre chat du moment que c’est possible.

Vérifier l’étiquette pour voir les nutriments

Il est plus avisé de vérifier l’étiquette du produit que vous comptez acheter pour votre minou. Vous saurez ainsi que les croquettes sont bonnes ou non pour l’animal. D’ailleurs, vous devez prendre le temps de déterminer les réels besoins de votre chat. L’animal peut-être en surpoids ou allergique à certains éléments. Votre chat peut aussi souffrir de diabète. De nombreuses étiquettes affichent aussi le pourcentage des nutriments présents dans les croquettes.

Choisir des croquettes selon son âge

Il vaut mieux choisir des croquettes riches en protéines animales si vous avez un chat senior et d’éviter trop de glucides. Un chaton a de son côté besoin d’une alimentation riche en protéines, mais aussi de matières grasses. Il ne faut pas non plus négliger les minéraux ainsi que les calciums. En outre, un chat adulte a besoin de croquettes à forte présence de protéine et d’acides gras. Vous pouvez parfaitement prioriser les omégas 3 et 6. Enfin, des croquettes hypoallergéniques sont parfaites si votre chat a des allergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.