Les aliments dangereux pour les animaux de compagnie

Quand on adopte un animal domestique, on a tendance à lui donner des tas d’aliments pour lui faire plaisir. Certains maîtres servent des aliments de table à leur animal, pourtant cette gâterie attentionnée peut lui faire beaucoup de tort. De nombreux aliments sont interdits afin de les garder en bonne santé.

Les œufs crus et les produits laitiers

Les animaux ont souvent du mal à digérer les produits laitiers et les œufs crus. Si le vôtre consomme des produits laitiers, il est fort possible qu’il ait de la diarrhée ou des ballonnements. Certains sont allergiques aux produits laitiers, quand ils en consomment, ils peuvent avoir des démangeaisons. Il faut faire attention aux fromages et aux crèmes glacées, à cause de sa teneur en gras, ils peuvent provoquer des inflammations du pancréas, une douleur abdominale, une perte d’appétit ou des vomissements. Cela ne signifie pas qu’il est interdit de donner des produits laitiers, il faut juste faire très attention.

Les fruits à éviter pour les animaux de compagnie

Les fruits peuvent favoriser la santé et le bien-être, mais ils peuvent être dangereux pour les animaux. Parmi cela, on peut citer l’avocat. La chair, la peau et le noyau de ce dernier contiennent de la persine, une substance toxique qui peut causer de la détresse respiratoire, des problèmes cardiaques et peuvent même entraîner le décès. Les prunes, les abricots et les pêches présentent un risque d’obstruction intestinale, il faut donc être prudent. Pour une raison inconnue, certains chiens mangent des raisins et des raisins secs sans problèmes, alors que les autres animaux peuvent tomber malades lorsqu’ils en consomment, même à une petite quantité. Si l’animal n’est pas traité, il peut souffrir d’une augmentation et d’une diminution de production d’urine, qui provoquent des dommages des reins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.