Compléments alimentaires pour les chiens

Bien qu’un chien s’alimente correctement, il peut, pour diverses raisons, avoir besoin de prendre des compléments alimentaires pour combler ses besoins en nutriments. Aujourd’hui, les compléments alimentaires pour chiens se déclinent en différents types et comblent un besoin précis. En voici quelques-uns.

Les compléments pour les articulations

Ce sont des suppléments spécialement conçus pour les chiens de race qui, en raison de leur poids, peuvent souffrir de problèmes articulaires. Ces suppléments sont aussi utilisés pour les chiens d’âge avancé ou obèses. Ceux qui souffrent de dysplasie de la hanche ou du coude devraient également prendre ces types de compléments alimentaires.

Le méthyl-sulfonyl-méthane, la glucosamine et le sulfate de chondroïtine sont couramment utilisés pour améliorer les articulations.

Les compléments pour le pelage

Pour améliorer la santé capillaire de votre animal de compagnie, votre chien a besoin de :

– Vitamines minérales :

Les complexes de vitamine B, de biatine et de minéraux comme le zinc sont des composés d’origine naturelle qui améliorent la qualité du pelage du chien.

– Oméga 3 :

C’est le supplément le plus courant. Il semble aussi être le plus rapide pour donner des résultats. Même si vous pouvez donner du poisson gras à votre chien, il est préférable d’acheter des huiles ou des capsules contenant des oméga.

– Omega 6 :

L’Omega 6 améliore non seulement la santé du pelage de votre chien, mais également celle de sa peau. Ce type d’acide gras se trouve dans l’huile de bourrache, ainsi que dans la graisse du poulet et des céréales.

Vous trouverez auprès de boutiques comme biophytonature.com des compléments alimentaires riche en ces composés essentiels à la santé du pelage des chiens. Cette boutique ne présente que des produits 100% naturels issus d’un laboratoire indépendant à Vichy.

Les suppléments pour la pigmentation

Certains chiens perdent des pigments sur la zone du nez. Bien que ce ne soit pas un vrai problème, cela en est un pour les chiens d’exposition. En effet, les juges n’apprécient pas les chiens avec un nez blanc. Pour améliorer la pigmentation, il est possible d’intégrer dans l’alimentation de votre chien les aliments naturels tels que les carottes, les courges ou les épinards. Si vous avez du mal à préparer chaque jour le régime alimentaire de votre chien, vous pouvez lui donner des compléments alimentaires pouvant améliorer sa pigmentation.

Les suppléments pour le système immunitaire

Ces compléments alimentaires sont principalement composés d’antioxydants tels que la vitamine C, la vitamine E et des minéraux comme le sélénium. Ils ont pour fonction de réduire les risques de maladies comme le cancer. Ils sont très importants chez les chiens souffrant de stress ou de dépression, pour ceux souffrant d’anxiété ou de toute autre pathologie nerveuse.

L’huile de saumon est l’un des compléments nutritionnels les plus bénéfiques pour la santé. Il fournit de l’énergie, aide à réguler le taux de cholestérol et de triglycérides. L’huile de saumon stimule le système immunitaire, et est bonne pour l’ouïe et la vue. Grâce à de nombreux antioxydants naturels qu’elle renferme, elle améliore aussi la fertilité des chiens.

Ces compléments alimentaires sont aussi indispensables pour les chiens qui ont déjà un cancer. Ils leur seront d’une grande aide pour améliorer et renforcer leur système immunitaire pendant qu’ils traversent la maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.