Choisir une race de chien pour son enfant

Un chien ou un chiot est le cadeau parfait pour un enfant lors de son anniversaire. Scientifiquement parlant, la présence des chiens permet de développer la faculté linguistique des enfants, car ces derniers cherchent à établir une communication avec le chien. Outre les chats, ils permettent aussi de favoriser la santé psychique et mentale. Quelle race choisir ?

Quelle race de chien choisir pour son enfant ?

Les boules de poils à petite taille sont de véritables alter ego des enfants. Ce sont le cavalier King Charles Spaniel qui est un chien joueur aimant les câlins et la compagnie, le bulldog français, le Coton de Tuléar et le carlin, le basset Hound, le Berger des Shetlands, le bichon frisé ou Tenerife avec les poils tout blancs,c’est l’idéal pour les petites filles. Ils sont très intelligents et reconnus pour leur vitalité remarquable. Le Boxer est aussi un bon compagnon pour les enfants, car il est gai et attentionné. Le Bouledogue anglais est l’idéal pour les enfants, car il est calme, affectueux et apprécie la compagnie. Le Beagle est un bon joueur, ce que les enfants adorent et plein de vitalité. Il en est de même pour le Colley, car il est gentil, doux et très protecteur envers les enfants. Le gros matou Terre-Neuve a un caractère protecteur et fidèle à son compagnon. Il adore se faire câliner. Parmi les chiens joueurs, il y a aussi le Setter irlandais qui est très énergique et affectueux, la golden retriever, le Labrador qui est obéissant et facile à apprivoiser, l’affenpinscher, le Dalmatien, etc.

Offrir une race de chien à un enfant : quelles sont les précautions ?

Bien que ces races de chien sont catégorisées comme gentilles et affectueuses envers les enfants et qu’ils peuvent cohabiter avec l’homme, cela n’exclut pas toutefois de prendre des précautions et d’être vigilant plus que jamais, car il s’agit de nos bambins. Avant de bien les choisir, il faut aussi s’assurer qu’ils sont obéissants et qu’ils ont un comportement normal. Pour entretenir la relation avec le chien, il faut bien le respecter en apprenant aux enfants les bonnes manières pour le traiter. Il faut s’assurer que le chien est dans de bonnes conditions d’hygiène tous les jours. L’enfant ne doit pas être avec le chien tout seul, mais doit toujours être accompagné d’un adulte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.