Les races de chien les plus célèbres et leur alimentation
Si vous avez un chien chez vous, vous devez certainement savoir qu’une bonne alimentation est indispensable pour qu’il reste en bonne santé. Cependant, avec les différentes caractéristiques des races de chien, il est possible que la nourriture que vous lui donnez ne soit pas l’idéale pour sa race et sa taille. Pour y remédier et vous permettre de nourrir correctement votre chien, voici tout ce que vous devez savoir sur l’alimentation des races de chiens les plus célèbres du moment.
Husky sibérien
Le Husky Sibérien présente, malgré son gabarit moyen, un aspect physique assez imposant. Pour qu’il grandisse dans les normes et atteigne une bonne moyenne avec son poids et sa taille, vous devez privilégier les apports en protéines et en lipides.
Étant un chien très actif, le Husky sibérien a besoin d’une alimentation particulièrement riche. Vous pouvez lui procurer cela, en lui donnant des croquettes de haute qualité. Toutefois, sachez qu’il est toujours préférable de personnaliser l’alimentation de votre chien. Pour ce faire, demandez un avis sur Hector Kitchen, un professionnel qui peut parfaitement adapter le régime alimentaire de votre chien selon ses besoins.
Berger allemand
Pour bien nourrir un Berger allemand, vous devez considérer quelques points essentiels. Tout d’abord, un chiot Berger allemand connaît un pic de croissance entre 4 et 7 mois. A ce stade, vous devez faire attention aux taux de protéines et de graisses, afin d’éviter une croissance démesurée. Ensuite, vous devez savoir qu’un Berger allemand doit ingérer environ 3000 calories par jour, car c’est une race assez active.
Lorsque votre chien arrive à une période stable, pensez donc à lui donner entre 3 à 4 tasses de croquettes par jour. Bien entendu, il est conseillé de toujours d’opter pour des produits de haute qualité. Par ailleurs, vous pouvez trouver sur l’emballage des indications basées sur le poids et l’âge du chien pour estimer sa ration alimentaire.
Beagle
Si vous avez un Beagle à la maison, sachez que cette race de chien est obsédée par la nourriture. Même s’il vient de manger, il peut manger sans arrêt tout ce qui peut lui tomber sous la patte. Pour éviter des gestes malencontreux venant de votre chien, apprenez-lui fermement à ne pas manger ce que vous ne lui avez pas donné.
En ce qui concerne son alimentation, 200 grammes de croquettes par jour est une dose moyenne qui doit suffire à combler ses besoins. Vous pouvez diviser cette ration en deux et lui donner à des heures fixes et espacées tous les jours. Il ne faut pas le suralimenter, car le Beagle peut vite devenir obèse.
Golden Retriever
Le Golden Retriever est une race de chien qui exige une excellente qualité lorsqu’il s’agit de nourriture. En effet, il est quelque peu difficile, car le Golden Retriever a souvent tendance à imposer ses préférences alimentaires.
Par conséquent, vous pouvez lui donner environ 400 grammes de croquettes de première qualité par jour. Cette ration est à diviser de sorte à lui donner deux repas dans la journée. Néanmoins, cette dose peut légèrement changer selon la qualité et les apports des croquettes que vous lui donnez.