Bien nourrir son chien pour assurer sa santé et son développement

Pour que votre chien soit épanoui, il est important de le nourrir avec de l’aliment premium et non standard, et encore moins de l’alimentation ménagère. Savez-vous que désormais, le chien peut aussi digérer l’amidon ? L’idéal serait de lui donner de la nourriture adaptée à son état de santé, au type d’activité qu’il a l’habitude de pratiquer, et surtout à son âge.
Privilégier une alimentation équilibrée
Elle doit être composée de légumes, de riz et de viande. En aucun cas, il ne faut habituer le chien à se nourrir uniquement de viande ou de restes de table. Il faut équilibrer le taux de sels minéraux, de vitamines, de lipides, de glucides et de protides. Sur le long terme, cette habitude est difficile à obtenir. D’où l’intérêt de le faire quand le chien est encore petit.
Il n’est plus obligatoire de nourrir le chien avec de la viande crue et des os comme un loup. D’ailleurs, les os sont proscrits, car certains chiens les digèrent mal, pouvant déchirer ou obstruer la paroi de l’intestin ou de l’œsophage.
Lui donner des aliments haut de gamme
Les aliments industriels pour chien sont souvent conditionnés dans des sachets ou des boîtes sous forme de croquettes, etc. Ce sont les aliments premium, à base de matières premières de qualité. Ils se présentent généralement sous forme de croquette (pour les chiens de grande taille), mais il en existe aussi sous forme d’aliments humides (destinés aux chiens de petite taille). Il n’y a pas beaucoup de différence au niveau des prix comparé aux aliments standard. Seulement, les apports sont plus intéressants.
Lui faire prendre des compléments alimentaires
Les compléments alimentaires sont destinés aux chiots en plein développement, aux chiens vieux et fatigués ou encore aux chiennes allaitantes et gestantes. Il en est de même pour les chiens sportifs et ceux qui souffrent de diverses maladies. Pour chaque cas, il existe des compléments alimentaires adaptés, à base de calories, de vitamines ou d’acides aminés pour les chiens sportifs. Un supplément de calcium est conseillé aux jeunes chiens. Il existe aussi des compléments alimentaires naturels comme la levure de bière pour le poil brillant, les coquilles d’œufs qui renforcent les os, ou encore la spiruline qui pallie les carences. Si vous voulez donc trouver un complément alimentaire adapté à votre matou, n’hésitez pas à vous rendre sur https://naturalshelter.ch/collections/frontpage/products/cbd-chien. Veillez à offrir à votre chien une alimentation de qualité pour le garder en pleine forme.