Croquettes pour un grand chien : conseils pour une bonne alimentation

Un grand chien est un colosse qui dépasse généralement les 26 kg. Certains peuvent atteindre 45 kg. Parmi ces grands chiens, il y a le Berger allemand, le Labrador, le Berger belge, le Bouvier Bernois, le Mastiff, le Saint-Bernard. Ces animaux ont besoin d’une alimentation spécifique, de pâté ou de croquettes adaptées à leur morphologie.
Croquettes pour un grand chien : pensez à prévenir les problèmes articulaires
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un grand chien a un organisme et un métabolisme assez fragiles. C’est pour cela qu’il a une croissance lente. Il faut donc faire attention à la nourriture que vous lui donnez. Il y a des croquettes sur le shop de Pro Nutrition spécifiquement conçues et élaborées pour les gros chiens.
Si ces croquettes ne sont pas bien choisies dès qu’il est chiot, l’animal risque des malformations. C’est souvent au niveau de son squelette que le problème se pose. Si les croquettes sont trop riches en calcium, la croissance risque de s’accélérer ce qui peut provoquer des problèmes d’articulation et d’os.
Les articulations de ces chiens sont fragiles, même s’ils reçoivent une alimentation correcte. En fait, leur poids exerce trop de pression sur leurs articulations. Vous devez donc prévenir les problèmes articulaires de votre gros chien.
Comment prévenir les problèmes articulaires d’un grand chien ?
Choisissez bien ses croquettes ou sinon ajouter quelque chose à son alimentation. Ci-après quelques conseils à ce sujet.
Des chondroprotecteurs dans l’alimentation de votre grand chien
Optez pour des croquettes qui contiennent des chondroprotecteurs. Si vous n’en trouvez pas, ajoutez un peu de poudre de moule verte avec les croquettes classiques que vous lui donnez. Cette poudre contient de l’oméga 3, des vitamines C, des vitamines E, de la glutamine et de la chondroïtine. Demandez l’avis d’un professionnel avant d’adopter cette astuce.
De l’oméga 3 et des probiotiques pour un gros chien
Ajoutez un peu d’huile de poisson dans les croquettes de votre gros chien. L’ajout d’un peu de levures de bière convient également. Vous lui évitez les problèmes d’articulation. Ce sont des aliments riches en oméga 3. Ils préservent donc l’articulation des gros chiens. En plus, ce sont des anti-inflammatoires efficaces. Vous pouvez également ajouter un peu de probiotiques pour améliorer le système immunitaire de votre grand chien. Cela peut embellir son pelage. Sachez qu’il y a des croquettes qui intègrent déjà dans leur composition tous ces éléments.
Croquettes pour un grand chien : prévenez les troubles digestifs et intestinaux
Un grand chien est facilement en proie aux troubles digestifs et intestinaux. Il fait face à une hyperméabilité intestinale. Son organisme n’est pas assez protégé contre les toxines. Par ailleurs, le transit intestinal d’un grand chien est lent. L’absorption des nutriments est donc lente. Vous voulez que votre grand chien soit en bonne santé ? Prévenez ces troubles digestifs et intestinaux.
Comment prévenir les troubles digestifs et intestinaux d’un grand chien ?
Humidifiez les croquettes pour chien
Ajoutant de l’eau tiède aux croquettes quand vous les donnez à l’animal. Les croquettes seront ainsi plus faciles à avaler et à digérer.
Dosez convenablement la ration de croquettes pour votre grand chien
Les grands chiens ont besoin d’une quantité différente de nourriture que les petits et les chiens moyens. Choisissez donc les marques de croquettes qui indiquent les rations à préparer pour chaque gabarit de chiens. Répartissez sa ration sur plusieurs repas dans la journée.