Comment protéger au mieux votre petit compagnon ?
Vos animaux domestiques ne sont pas seulement des bêtes, ils font également partie de votre famille. Vous faites de votre mieux pour que votre petit compagnon soit bien entretenu, protégé et bien nourri. Pourquoi ne pas souscrire pour lui une assurance animale afin de mieux s’occuper de lui ?
Souscrire une assurance pour son animal
Seulement 5% des animaux de compagnie en France sont assurés. Pourtant, pour maintenir vos petits compagnons (chat, chien, etc.) en bonne santé, il faut leur donner tous les soins dont ils ont besoin. Or, comme vous et moi, ils peuvent aussi faire face à des maladies ou des accidents, des imprévus qui nécessitent des sorties d’argent notamment pour les consultations, les médicaments. Pour réduire les dépenses santé de votre compagnon, son inscription à une mutuelle est une bonne solution. L’assurance animaux prendra en charge tout ou partiellement les dépenses santé de votre petit animal. Cela signifie moins de dépenses à couvrir pour vous.
Est-ce que tous les animaux de compagnie peuvent avoir une assurance ?
La majeure partie des compagnons domestiques des Français sont des chats et des chiens. Certaines familles adoptent des poissons, des lapins, des perroquets, etc. Vous faites partie des foyers qui ont adopté un animal autre que chat et chien ? Rassurez-vous, quel que soit votre animal compagnie, il peut toujours bénéficier d’une assurance.
Quel type de contrat choisir ?
Qu’une famille ait décidé d’adopter un chien pour son enfant, un chat ou un autre animal de compagnie, les assurances peuvent lui proposer trois formules :
- L’assurance santé : elle cautionne les frais de santé de votre animal. Les dépenses concernant les frais hospitaliers, les soins médicaux, les consultations et les opérations chirurgicales sont assurés en cas d’accident ou de maladie due à la vieillesse de l’animal.
- L’assurance responsabilité civile : cette formule garantit la prise en charge des dommages engendrés par votre bête vis-à-vis d’une autre personne, tout type de dommage (matériel, physique) inclus.
- L’assurance décès : l’enterrement de votre petit compagnon est pris en charge.