Choisir les bonnes croquettes pour son chien

De nombreuses marques de croquettes pour chien inondent le marché. Pour le bien de votre animal de compagnie, il est indispensable de faire le bon choix. Il existe des critères qu’il faut relever lors de l’achat.

La composition de base des principaux ingrédients

La composition des principaux ingrédients est à vérifier sur l’emballage. Les chiens étant des carnivores à la base, les croquettes de chiens chez terranimo qui sont composées de viande et/ou de poisson sont à mettre en tête de liste. C’est encore mieux si l’emballage précise le type de viande ou de poisson utilisé.

En plus de la teneur en viande, il est aussi recommandé de vérifier la présence de céréales ou non. Certaines alimentations industrielles canines contiennent une forte teneur en céréales. Bien que la race canine puisse digérer l’amidon, il vaut mieux opter pour une autre source que les céréales. Toutefois, il existe des croquettes de qualité avec un faible taux de céréale.

La composition analytique des croquettes

Afin d’apporter les bons composants nutritifs à votre chien, vous devez vous pencher sur la composition analytique des croquettes en question. Ces dernières doivent contenir : des protéines, des glucides, des cendres ou minéraux, des vitamines et des additifs et conservateurs. Les croquettes pour chien adulte doivent contenir au moins 25 % de protéines. Elles sont à la fois source d’énergie et d’acides aminés utiles pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Elles doivent aussi contenir un taux considérable de glucide, qui est également source d’énergie. Les vitamine C et E font également office de conservateurs naturels. Le pourcentage de cendres est un indicateur de bonne qualité de matières premières d’une marque de croquette. Si celui-ci ne dépasse pas les 12 %, les protéines sont de bonne qualité.

Choisir en fonction du profil de son chien

Toutes les croquettes ne conviennent pas toutes à tous les chiens. C’est pour cela qu’elles sont catégorisées en fonction de plusieurs profils canins. Il est essentiel de suivre des conseils d’alimentation pour chiens pour ne pas vous tromper.

Ainsi, vous pouvez choisir en fonction de l’âge. En effet, la composition de croquettes pour les chiots qui sont en cours de croissance n’est pas la même pour un chien adulte et senior. La race de votre animal domestique est aussi à prendre en compte. Certaines races de chien sont plus énergiques que d’autres.

Il est aussi conseillé de choisir l’alimentation adaptée si votre animal est castré ou stérilisé. Chez cette catégorie, l’embonpoint peut s’installer facilement si son alimentation n’est pas adaptée à ses besoins.

Les réactions physiologiques du chien

Même si vous avez déjà arrêté votre choix sur une marque précise de croquettes pour chien, vous devez en observer les effets. Il ne faut pas hésiter à changer de marque si le chien ne tolère pas la marque que vous avez choisie. Pour cela, vous devez observer le comportement et la santé de votre animal.

Vous devez changer son alimentation si votre chien perd une quantité anormale de poils. Le nombre de selles ainsi que leurs aspects et leur odeur sont aussi des marques de compatibilité dans l’alimentation. Si la composition des croquettes ne convient pas, on observe des troubles digestifs. Une bonne composition de croquettes ne doit pas faire grossir un chien, mais lui faire gagner en musculature. Sur ce point, le rationnement peut également être en cause en plus de la composition.

Choisir en fonction du prix et de la marque

Il n’est pas exclu de choisir les croquettes de son chien en fonction du prix et de la marque. Comme tout ce qui touche à l’alimentation, la qualité se reflète en général dans le prix d’achat. Vous pouvez déterminer le rapport qualité/prix en fonction des ingrédients qui composent les croquettes.

Même si vous souhaitez faire des économies dans l’alimentation de votre animal de compagnie, ne lésinez pas sur la qualité. Il faut toujours se poser la question sur pourquoi une marque coûte moins cher par rapport à d’autres. Pour plus de prudence, il vaut mieux se méfier des croquettes bon marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.