Un chat destructeur : que faire ?

Un minet est qualifié de destructeur lorsqu’il se fait les griffes en excès. Tous les chats se font les griffes, mais le chat destructeur va aller jusqu’à démolir tous vos biens. Un chat destructeur aussi est en particulier plus agressif et malpropre.

Faire une différence entre les griffades normales et les griffades excessives

Vous vous dites surement que votre minet passe une mauvaise passe et c’est pour cette raison qu’il s’acharne sur le pied de votre chaise. Le chat a besoin de se griffer pour marquer son territoire et il s’obstine sur tout support vertical. D’habitude, les chats adorent les pieds de meuble et le papier peint. Lorsqu’il va s’attaquer, il s’étire verticalement, plante ses griffes et il entaille le support. Ceux-ci sont des griffades normales. Ils font partie de leur comportement et vous ne pouvez pas y remédier. Les griffades deviennent excessives si le minet se prend carrément au meuble, aux portes et aux coussins. Le chat devient plus agressif pour montrer son mécontentement vis-à-vis d’un changement de ses champs territoriaux. Il se peut que le nouvel emplacement de sa litière ne lui convienne pas.

Les mesures à prendre pour un chat destructeur

Arrêter entièrement les griffades d’un chat est impossible, mais vous pouvez les limiter pour ne pas que votre maison se trouve en pièce. Vous pouvez offrir à votre chat un griffoir en sisal ou en carton que vous pouvez acheter dans les animaleries. Pour qu’il s’acharne totalement sur ce dispositif, il faut le saupoudrer d’herbe à chat. Une autre option aussi est d’appliquer un répulsif sur les meubles et les pièces qu’il aime griffer. Les protèges griffes ne seront pas appréciés par votre minet, mais il faut l’obliger à le porter pour limiter les dégâts. Vous pouvez également mettre une bande de plastique autocollant sur les supports. Ceux-ci repoussent également les chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Club-bouvier-des-flandres.net - Tous droits réservés