Quelle nourriture pour vos poissons ?

Les poissons ont besoin d’une certaine quantité de nourriture pour vivre en captivité. Cela dit, une bonne alimentation repose davantage sur la quantité que la quantité. En effet, avoir trop de restes dans l’aquarium sera mauvais pour la santé de vos animaux de compagnie.

Donner des paillettes préparées aux poissons

Vous pouvez trouver des aliments préparés en animalerie pour vos poissons. Ces derniers mangeront des paillettes sans aucune difficulté particulière. Ils aiment cet aliment à base de farine de poisson, d’algue, de soja ainsi que de crustacées Les paillettes sont pauvres en lipide et glucide, mais apportent suffisamment de protéine. Une fois entamé, le sachet de cet aliment doit être terminé assez rapidement puisqu’il se conserve mal.

Les puces d’eau et les larves

Vos poissons ont besoin d’aliments qui ressemblent beaucoup à ce qu’ils retrouvent dans leur habitat naturel. Il y a notamment les puces d’eau séchées. Ces petits insectes apportent peu de qualité, mais les poissons les apprécient beaucoup. Vous trouverez aussi des larves de moustique en animalerie. Autrement, les animaux planctoniques peuvent servir pour varier le menu fretin. Les vers aquatiques sont aussi à trouver dans le milieu naturel à condition de savoir les trouver. Ils se trouvent également dans les animaleries ou les magasins spécialisés dans l’aquaculture.

D’autres aliments pour animal au menu

La macération de certains aliments végétaux peut faire apparaitre des infusoires. Ce sont de petits animaux monocellulaires que les poissons aiment beaucoup. Pensez aussi à introduire des granulés dans le régime alimentaire. Ce sont des produits ressemblant aux paillettes maison avec une plus grande valeur nutritive. Les granulés ne se gorgent pas d’eau. Pour faire plaisir à vos animaux de compagnie, vous pouvez leur proposer des plats surgelés. Ils coûtent leur prix, mais l’essentiel serait de donner l’appétit à vos poissons avec de petits crustacés, de l’épinard ou des œufs de poisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.