Les aliments toxiques pour les rongeurs

L’alimentation d’un rongeur constitue un élément à prendre au sérieux si vous comptez élever l’un de ces adorables petits animaux de compagnie. Il convient de prêter attention au type d’alimentation à leur donner. Certains produits pourraient leur être fatals.

Tous les rongeurs ne sont pas omnivores

Si le rat et le hamster peuvent tout ingurgiter, ce ne sont pas tous les rongeurs qui sont omnivores. Alors, ce serait imprudent de donner les restes de vos aliments à ces petits compagnons à poils. Ainsi, il est fortement conseillé d’alimenter l’animal de compagnie en fonction de son espèce. L’apport en fruit et légume reste une constante pour toutes les variétés. Il faudra juste s’assurer sur l’absence de traces de pesticides dans leur nourriture. Puis, certaines espèces ont besoin de régime spécifique. Le furet par exemple demande une quantité importante de viande. Les légumes ne lui conviennent vraiment pas, au point de lui provoquer une indigestion.

Il faut faire attention aux friandises

Souvent, les lapins domestiques et les cobayes sont considérés comme des membres de la famille. C’est une bonne chose, mais il faudra comprendre que les régimes alimentaires de l’homme et des rongeurs ne sont pas tout à fait les mêmes. Ces animaux à poils n’ont pas besoin de féculent. Le pain serait toléré, mais doit être modéré. Le chocolat est à proscrire. Cet aliment peut être fatal pour les rongeurs, même s’ils en apprécient le goût.

Des espèces plus fragiles que d’autres

Bien qu’ils soient de plus en plus populaires, les cochons d’Inde sont des animaux de compagnie particulièrement fragiles. Ils ne supportent pas l’artichaut, la courge et d’autres légumes. Les haricots sont à éviter à tout prix. Puis, ces boules de poils sont également allergiques au fromage alors que leurs cousins, les rats en raffolent. En somme, il leur faut juste certaines graines qu’il faudra sélectionner avec soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Club-bouvier-des-flandres.net - Tous droits réservés