Comment apprivoiser un chien ?

Avoir un chien dressé est toujours un bonheur pour son maître. Pour cela, le recours à un dresseur professionnel n’est pas toujours nécessaire, vous pouvez le faire vous-même. Ceci vous rapprochera encore plus de votre chien, tout en vous permettant de faire des économies. Voici comment faire.

Soyez dominant

Si vous voulez apprivoiser votre chien, il est impératif que vous vous montriez autoritaire car seule l’autorité peut engendrer du respect de la part de votre chien. Pour cela, des petits gestes sont à adopter comme le fait de passer devant lui, de manger avant lui. Vous pouvez également, de temps en temps refuser ses petites demandes, ceci lui fera comprendre que c’est vous le chef. La violence n’est pas une solution, ceci ne fera que creuser un fossé entre vous et votre chien.

Grondez votre chien

Quand vous grondez votre chien, évitez d’être violent. Le but n’est pas cela car en cas de violence, il n’aura plus confiance en vous, de plus, il ne vous comprendra pas. Ainsi, quand il fait des bêtises, un NON ferme et fort lui fera comprendre clairement votre réticence face à son comportement. S’il ne réagit pas, soulevez-le par son cou en tirant sur son collier. Le dressage d’un chien ne se fait pas du jour au lendemain, donc, il faut être très patient. Chaque chien est différent, certains très réceptifs alors que d’autres non.

Faites-vous obéir

Le premier pas vers l’obéissance d’un chien est le fait de savoir marcher en laisse. Vous pouvez l’habituer à cela lors de vos petites sorties et promenade. Laissez-le marcher à côté de vous, il ne faut pas qu’il se trouve devant, ou derrière vous. Soyez toujours enthousiaste et donnez-lui des ordres avec des phrases simples mais fermes. Répétez toujours vos exercices pour qu’il comprenne ce que vous attendiez de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Club-bouvier-des-flandres.net - Tous droits réservés